Partager

Champagne de Vigneron : nouvelle identité visuelle

jeudi 16 novembre 2017

CHAMPAGNE DE VIGNERON VERT NOIR

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne dévoile la nouvelle identité visuelle de sa bannière collective. Une nouvelle apparence visant à opérer une montée en gamme et à affirmer les valeurs du vignoble, que sont l'authenticité, le terroir champenois, ses nuances et savoir-faire. 

Une empreinte ancrée dans la terre champenoise

Il aura fallu plusieurs mois de travail avec l'agence Sowine et l'implication de 100 vignerons et coopératives pour définir ce qui fait un Champagne de vigneron. Le geste, symbole de la mise en valeur de la nature et du terroir par les mains des vignerons, s'est imposé à tous, comme une évidence. L'union des multiplicités, caractérisée par la fabuleuse diversité d'expressions des Champagnes de producteurs, est venue compléter la palette des valeurs identitaires. 

Plus qu'une identité, un signe de reconnaissance

"Cette nouvelle identité fait découvrir une facette différente du terroir champenois, tout en permettant au consomamteur de s'évader dans un univers de rêve. Premium et élégant, ce logo doit aussi être un vrai signe d'apartenance pour l'ensemble de nos vignerons qui ont été directement impliqués dans le processus de fabrication de cette charte graphique. Cette nouvelle étape est donc le fruit d'un travail commun qui fait précisément écho au sens de la bannière collective Champagne de Vigneron." (Maxime Toubart, Président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne) 

La campagne sera visible dans la presse à partir du 17 novembre, dans une vingtaine de magazines et sur le web. 

CDV PUB PAYSAGE MB