Partager

Champagne et gastronomie

Cailleslogo diaporama

Parce qu’ils sont multiples et qu’ils expriment la personnalité de leur élaborateur et de leur terroir, les Champagnes de la bannière Champagne de Vigneron sont les complices de tous les moments de plaisirs gastronomiques et d’émotions qui jalonnent votre vie.

Ils accompagnent avec brio vos évènements familiaux, entre amis comme vos succès et savent conférer un moment unique à vos instants d’intimité.

Ce sont les cépages assemblés dans les Champagnes qui guideront votre choix. Le pinot noir (raisin noir) apporte au Champagne corps et puissance, le meunier (raisin noir) donne rondeur, souplesse et fruité, le chardonnay (raisin blanc) apporte finesse, fraîcheur et élégance.

Un brut sans année ou un Champagne à dominante de raisin blanc ou encore un blanc de blancs (100% chardonnay) sont idéaux à l’apéritif et s’allient avec bonheur sur des fruits de mer, poissons, volailles et viandes blanches.

Un Champagne à dominante de raisin noir ou un blanc de noirs (100% pinot noir et/ou meunier) s’épanouissent, comme un rosé ou un millésime, en compagnie d’une viande rouge, d’un gibier ou d’un fromage affiné.

Un vieux millésime, un vieux rosé ou un demi-sec s’associent avec délice à de nombreux desserts (évitez simplement les desserts trop sucrés).

A partir de ces conseils, faîtes votre choix parmi les nombreuses recettes proposées, en cliquant ici.